Le Coq Sportif, une histoire française

Tout le monde connaît la fameuse marque “Le Coq Sportif” ; son logo, un coq se tenant fièrement devant le drapeau tricolore français, parle de lui-même ! Retour sur l’histoire bien française de ce pionnier de l’équipement sportif et sur un savoir-faire intemporel…

L’histoire de la marque

La marque “Le Coq Sportif” a vu le jour à la fin du XIXe siècle, plus précisément en 1882, à Romilly-sur-Seine dans l’Aube ; et dès son origine, elle fabrique des vêtements de sport. À cette époque, Émile Camuset confectionne des maillots jersey pour ses amis sportifs (rugbymen, footballeurs ou encore cyclistes).

Avec près de 140 ans d’existence, la marque a bien grandi et est désormais connue et reconnue dans le monde entier. Elle perpétue ce savoir-faire en imaginant et fabriquant les tenues des plus grands sportifs mondiaux, avec toujours un souci d’excellence et de sobriété ; ainsi joueurs de l’A.C.F. Fiorentina, de l’A.S. Saint-Étienne, du XV de France, pilotes de Formule 1 Renault Sports, ou encore leaders du Tour de France portent les créations de la marque au coq tricolore. Enfin, il est important de signaler que tous les produits siglés “Le Coq Sportif” sont fabriqués en France.

Le style Le Coq Sportif

La marque française a réussi son pari de mettre à la mode une basket au style sport chic. En effet, ses modèles se caractérisent par une ligne sobre et épurée. La basket type du Coq Sportif est blanche à lacets. Elle peut aussi bien se porter pour une séance de sport que pour une sortie en ville.

Comment porter des baskets Le Coq Sportif ?

Les modèles de la marque se caractérisent le plus souvent par une certaine élégance et une simplicité affirmée, c’est pourquoi ils peuvent s’accorder avec tous les types de vêtements. Ainsi, une femme pourra parfaitement assortir une robe avec ce type de paire de chaussures ; alors qu’un homme, n’hésitez-pas à les porter avec un costume par exemple.

Les baskets Le Coq Sportif sont véritablement le fer de lance de l’élégance à la française et sont donc une valeur sûre qui ne se démode pas.

Découvrir le Coq Sportif

Leave a Comment